01/19/2019 Coupe du monde en Chine : ces nations européennes sont étonnamment proches de se qualifier

Coupe du monde en Chine : ces nations européennes sont étonnamment proches de se qualifier

L’affrontement final pour les dernières places qualificatives à la 18ème édition du championnat mondial de basket est lancé. C’est l’heure pour la plupart des nations européennes en course de jouer leurs atouts pour composter leur sésame pour la Chine. Si certaines équipes européennes sont d’ores et déjà assurées d’être en Chine (France, Espagne, Allemagne etc.) en Août 2019, d’autres sont aux portes et peuvent étonnamment se qualifier. C’est le cas des équipes comme celles de la Lettonie, du Monténégro, de l’Italie et de la Pologne. Les fans de sport se préparent à parier sur leurs équipes préférées et commencent à se réchauffer avec différents sports tels que la célèbre compétition de tennis Roland Garros.

Une sérieuse bataille entre le Monténégro et la Lettonie

Le Monténégro et la Lettonie font partie de ces nations européennes qui peuvent à la surprise générale, faire partie des pays européens qui participeront à la coupe du monde en Chine. Pour le Monténégro, la qualification est envisageable si l’équipe arrive à sortir vainqueur de ses deux derniers matchs. Toutefois, une seule victoire pourrait faire l’affaire du Monténégro si cette dernière parvient à s’imposer dans sa confrontation directe avec la Lettonie. A priori, cette tâche se trouve à la portée du coach Mitrovic.

De son côté, la Lettonie peut aussi se qualifier si elle tire son épingle du jeu lors de ses deux dernières confrontations. Sa qualification sera d’office acquise si elle parvient à se défaire du Monténégro à l’issue de leur rencontre ultime avec un écart de 9 points.

Un ballotage favorable pour l’Italie

L’Italie espère décrocher son billet pour le mondial de basket 2019 qui se tiendra en Chine. En effet, les italiens peuvent gagner leur ticket de qualification en remportant leurs deux dernières parties. Par ailleurs, la nation italienne peut espérer être du lot même en alignant deux défaites. Pour cela, il lui faut sortir gagnante des confrontations directes avec son autre concurrente qu’est la Hongrie. Une défaite de cette dernière contre la Croatie peut aussi suffire à envoyer l’Italie à la coupe du monde en Chine. Aussi, en cas d’égalité de points à 19 unités dans le classement avec la Pologne et la Hongrie, L’Italie peut obtenir sa qualification.

Le cas de la Pologne

La Pologne figure également parmi les nations européennes qui peuvent étonnement se qualifier pour la coupe du monde de basket en Chine. Troisième de la poule J, la Pologne doit gagner ses deux matchs restants si elle veut son ticket d’entrée pour la compétition. Mieux, elle peut se contenter d’une seule victoire, voire de deux défaites en comptant sur les résultats de ses concurrents directs. Dans le cas d’une seule défaite, les polonais ont une petite chance de se faire éliminer. Cette probabilité peut être effective si la Pologne se retrouve à égalité de points avec la Hongrie et l’Italie. Mais, la Pologne peut craindre une élimination si elle perd ses deux derniers matchs et se fait doubler par les croates et les hongrois.

Les chances de la Serbie

La Serbie a toutes les chances de son côté pour réussir sa qualification au prochain mondial chinois de basket. En effet, sa large victoire contre la Grèce par le score de 84-61 lui a permis de se maintenir à la troisième place et de devancer la Géorgie. Il ne lui reste qu’à vaincre les deux derniers de son groupe que sont l’Estonie et Israël pour décrocher son billet pour la Chine. La tâche s’annonce abordable avec les derniers renforts de l’équipe serbe que sont Stefan Jovic et Vasilije Micic.