01/06/2019 Dirk Nowitzki : tout savoir sur sa dernière saison

Dirk Nowitzki : tout savoir sur sa dernière saison

À la fin de chaque saison en NBA, le public de spectateurs et fans du basket pleure et regrette le départ à la retraite d’idoles, de légendes et de vedettes préférées. En effet, il est toujours difficile de voir une icône du basket quitter l’univers professionnel après avoir donné tant sur le parquet au fil de fastidieuses années et de palmarès remarquables. Au terme de la saison 2018-2019, ce sera probablement le cas de l’ailier allemand Dirk Nowitzki. Mais comment se déroule ce qui pourrait être la dernière saison du basketteur qui évolue à Dallas Mavericks depuis 20 ans ?

Une dernière saison plombée par des méformes physiques

Ce qui s’annonce comme étant la dernière saison du géant allemand Dirk Nowitzki se déroule de manière passive. En effet, ayant dépassé la quarantaine, le basketteur de Texas n’arrive plus à présenter de la consistance physique. Sa récente opération d’avril 2018 subie à la cheville continue de lui causer des pépins physiques. En effet, à cause de douleurs insistantes au niveau du talon d’Achille, le colosse de la NBA n’a pas pu effectuer son début de saison en octobre 2018. Pour la première fois, l’allemand a vécu la saison en sortie de banc. Sa marge de temps de jeu a été considérablement réduite et il ne fait que 10 min de jeu en moyenne. Par conséquent, Dirk Nowitzki enchaîne de maigres statistiques soit 4.2 points ainsi que 1.8 rebonds. Il ne faut pas perdre de vue que le dinosaure de la NBA que constitue Dirk n’est parvenu à faire son début de saison 2018-2019 qu’au mois de décembre.

Ayant déjà été All Star à 13 reprises, Dirk Nowitzki a reçu une invitation spéciale de la NBA au regard de sa carrière remarquable pour disputer le match des étoiles du 17 février 2019. L’ailier allemand bientôt en retraite n’a pu jouer que 4 minutes. Cependant, il a pu faire un carton plein à 3 points.

Une fin de carrière repoussée ?

Alors qu’une place de choix au sein de l’organisation du club texan attend celui qui a été le cœur et l’âme des Mavs depuis des années à l’issue de cette saison, une rumeur de prolongement de carrière de Dirk Nowitzki circule depuis peu. Ladite rumeur n’est animée que par les dernières déclarations du principal concerné lors de l’All-Star Game 2019. A l’instar de Vince Carter, le natif de Wurtzbourg a laissé entendre qu’il est possible qu’il rempile pour une saison de plus.

L’intéressé a en effet déclaré que les fans lui montraient beaucoup d’amour à l’extérieur, bien qu’il n’est pas officiellement annoncé la fin de sa carrière. Il s’est dit prêt à voir comment réagirait son corps dans les prochaines semaines. En cas de progrès et si le plaisir est toujours au rendez-vous, sa retraite pourrait être remise à plus tard. Avec ces propos, la star des Mavs semble repousser la fin de sa carrière. Seulement, à bientôt 41 ans, le colosse de la NBA peut-t-il encore avoir la force physique nécessaire pour continuer sur le parquet ?